Alors moi dimanche soir j'ai regardé sur TF1 le film suivant :

Date de sortie cinéma : 31 janvier 2007
Réalisé par Edward Zwick
Avec Leonardo DiCaprio, Djimon Hounsou, Jennifer Connelly
Synopsis : Alors qu'il purge une peine de prison pour ses trafics, Archer rencontre Solomon Vandy, un pêcheur d'origine Mende. Arraché à sa famille et forcé de travailler dans les mines diamantifères, ce dernier a trouvé - et caché - un diamant rose extrêmement rare. Accompagnés de Maddy Bowen, une journaliste idéaliste, les deux hommes s'embarquent pour un dangereux voyage en territoire rebelle pour récupérer le fameux caillou. Un voyage qui pourrait bien sauver la famille de Salomon et donner à Archer la seconde chance qu'il n'espérait plus.
J'ai beaucoup aimé le film. Je suis malheureusement très mauvaise pour écrire les critiques, donc je vais reprendre une critique que j'ai trouvé sur allociné qui reprend exactement le sentiment que j'ai sur ce film :
sur Allociné Snake_Plissken a écrit:Comment l'Occident exploite l'Afrique, ses ressources, en fermant les yeux sur les horreurs de la guerre civile, à commencer par les enfants soldats, dont le processus de déshumanisation est ici montré sans complaisance. Oui, c'est sale, violent, choquant, même, éventuellement.Mais c'est comme ça, l'Afrique, dans pas mal de pays. Trafic de diamants, guerres civiles, violences, tout est lié et exploité. Le tout soutenu par un casting impeccable, on obtient à film à voir absolument.