Critique de films

Parlons ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui n'entre pas dans les autres catégories !

Critique de films

Messagede sisimalo » Sam 30 Jan 2010 00:51

Venons faire la critique de film , de toutes ces merveilles et ces navets que nous venons de voir au cinéma.
sisimalo
Partenaire
Partenaire

Re: Critique de films

Messagede Bastet » Sam 30 Jan 2010 00:59

Intéressant sujet sisimalo, est-ce qu'on peut parler des films vu à la télé car malheureusement je ne vais pas très souvent au cinéma.
" Le Paradis des fous est l'Enfer des Sages " Thomas Fuller.
Image
Bastet
Modératrice
Modératrice

Médailles: 1
1er Prix (1)

Messagede sisimalo » Sam 30 Jan 2010 17:13

mais bien sur
sisimalo
Partenaire
Partenaire

Messagede Choupinette » Mar 2 Fév 2010 21:54

Alors moi dimanche soir j'ai regardé sur TF1 le film suivant :

Image

Date de sortie cinéma : 31 janvier 2007

Réalisé par Edward Zwick
Avec Leonardo DiCaprio, Djimon Hounsou, Jennifer Connelly

Synopsis : Alors qu'il purge une peine de prison pour ses trafics, Archer rencontre Solomon Vandy, un pêcheur d'origine Mende. Arraché à sa famille et forcé de travailler dans les mines diamantifères, ce dernier a trouvé - et caché - un diamant rose extrêmement rare. Accompagnés de Maddy Bowen, une journaliste idéaliste, les deux hommes s'embarquent pour un dangereux voyage en territoire rebelle pour récupérer le fameux caillou. Un voyage qui pourrait bien sauver la famille de Salomon et donner à Archer la seconde chance qu'il n'espérait plus.

J'ai beaucoup aimé le film. Je suis malheureusement très mauvaise pour écrire les critiques, donc je vais reprendre une critique que j'ai trouvé sur allociné qui reprend exactement le sentiment que j'ai sur ce film :

sur Allociné Snake_Plissken a écrit:Comment l'Occident exploite l'Afrique, ses ressources, en fermant les yeux sur les horreurs de la guerre civile, à commencer par les enfants soldats, dont le processus de déshumanisation est ici montré sans complaisance. Oui, c'est sale, violent, choquant, même, éventuellement.Mais c'est comme ça, l'Afrique, dans pas mal de pays. Trafic de diamants, guerres civiles, violences, tout est lié et exploité. Le tout soutenu par un casting impeccable, on obtient à film à voir absolument.

:bye:
Image
Choupinette
Administratrice
Administratrice

Messagede Bastet » Mer 3 Fév 2010 15:27

Merci choupinette, je n'ai pas vu le film, mais si un jour il repasse j'y jeterais un oeil.
" Le Paradis des fous est l'Enfer des Sages " Thomas Fuller.
Image
Bastet
Modératrice
Modératrice

Médailles: 1
1er Prix (1)

Messagede sisimalo » Jeu 4 Fév 2010 07:25

J'ai l'intention d'aller au cinéma ce week end, je vous reviendrais avec ma petite critique.
sisimalo
Partenaire
Partenaire

Messagede sisimalo » Dim 18 Avr 2010 04:01

En fin de semaine , j'ai louer le film.....un honnête citoyen avec Dean Butler 6 / 10
j'ai trouvé ca moyen.
sisimalo
Partenaire
Partenaire

Messagede Barbara » Dim 2 Mai 2010 21:48

Je ne connais aucun des films dont vous venez de parler. Par contre, j'ai regardé Avatar, et d'habitude je n'aime pas les films de ce genre. Mais celui-là, je l'ai trouvé génial pour le message qui passe au travers de l'histoire d'un peuple vivant sur une autre planète en symbiose totale avec la nature, les animaux, les plantes et dont les terriens veulent s'approprier les richesses naturelles. Ces terriens viennent d'une planète où tout se vend et tout s'achète, sans scrupule et sans penser aux conséquences de certains de leurs actes. Certes, il y a aussi une très jolie histoire d'amour.
Image
Barbara
Membre actif
Membre actif

Messagede sisimalo » Lun 3 Mai 2010 03:09

oui la critique est unanime, tout le monde ou presque a adoré avatar.
Personnellement lorsque je leurs ai vu la tronche, j'ai pas été intéressé d'Aller le voir.
C'est pas étonnant que mes films ne te disent rien Barbara...c'est parce que les films Américains sortent au Canada de 6 mois a 1 an avant d'aaller en France.
sisimalo
Partenaire
Partenaire

Messagede Barbara » Jeu 24 Juin 2010 10:19

Faut dire aussi que je ne suis pas très cinéphile, je regarde vraiment très très peu la télé.
Image
Barbara
Membre actif
Membre actif

Suivante

Retourner vers Discussion diverses sur le cinéma